Sélectionner une page

Si vous avez un problème avec un thème WordPress Premium que vous avez acheté sur Themeforest ou ailleurs, dans ce guide je vais vous expliquer comment procéder pour mieux installer votre thème premium.

Oui ça stress et c’est inquiétant, quand vous venez d’acheter un thème premium et qu’en l’installant vous n’avez le bon résultat : la démo que vous avez vu et qui vous a plu est difficile à obtenir sur votre propre site. Vous ne savez pas quoi faire ?

Pas de panique !

Si vous venez d’installer un thème premium et vous n’avez pas le résultat attendu, la première de chose à faire est de penser au guide d’utilisation de ce thème.

En effet, chaque thème premium est livré avec  un guide, si ce n’est pas livré avec, vous pouvez trouvez ce guide sur le site de son développeur.

Cependant la majorité de ce thème est faite par les anglophones. D’où le guide est souvent rédigé en anglais. Si vous avez du mal à comprendre l’anglais, la solution est de traduire en français sur chrome avec Google Translate ce guide conçu sous forme d’une page web.

En suivant ce guide, étape par étape vous saurez et vous serez capable d’obtenir le résultat que vous attendez.

De façon générale sans guide, si vous voulez avoir le résultat comme sur la démo du thème, il faut procéder de la sorte :

  • Installer ce thème premium sur votre site puis l’activer ;
  • Installer et activer les plugins recommandés pour le bon fonctionnement de ce thème. (Après avoir installé et activer un thème un message s’affiche en haut de votre administration wordpress vous alertant d’installer et d’activer les plugins recommandés pour ce thème.)
  • Aller sur menu de votre panneau d’administration :
    • Pointez sur apparence, vous pourrez voir option du thème puis cliquez dessus.
    • S’il n’y a pas option du thème, toujours sur apparence vous pouvez cliquez sur Personnaliser et là vous pourrez voir les différentes options pour personnaliser votre thème et avoir la démo comme vous le voulez après avoir inspecté chaque option.
Lire aussi:  Pourquoi créer un logo pour votre entreprise ?

A cette étape regarder qu’est ce que vous n’avez pas fait. Si vous n’avez pas installé et activer les plugins, il est temps de penser à le faire.

Notez que chaque thème a sa structure de configuration, si vous ne voulez pas lire son guide d’utilisation, il faut avoir un esprit très intuitif pour bien configurer votre thème et avoir la démo qu’il vous faut.

Le travail de configuration d’un thème sans guide est une tâche d’inspection intuitive qui peut vous amener au bon résultat si vous êtes très attentif.

Si le problème persiste, pour aller loin, vous pouvez aller au site du développeur pour lire la foire aux questions (Faq) et le forum sur sujet concernant le problème de ce thème.

J’espère que ce guide vous aidera à résoudre le problème qui vous dérange en ce moment.

Si vous n’avez pas de compétence poussée pour trouver la solution malgré ce guide ou si vous n’avez pas de temps et vous voulez aller vite, vous pouvez souscrire à ce micro service sur 5euros.com  qui peut vous aider trouver la solution très rapidement.

Commander l’installation et la configuration de mon thème premium